Le marseillais Morgan Willis sortira son 3e album le 4 novembre 2013. ©DR
Le marseillais Morgan Willis sortira son 3e album le 4 novembre 2013. ©DR

La « Touch » électronique de Morgan Willis

Producteur de musique et label manager, Morgan Willis sort son 3e album, encore plus personnel que les précédents, un univers et des influences à découvrir sans plus attendre.

Quand on s’aventure à lui demander quel est son style, Morgan Willis est incapable de se ranger dans une catégorie : « J’aime toute la musique, du classique à la techno, pourvu qu’il y est de la mélodie ». Avec ses productions, il sait faire danser son public en soirée, mais refuse qu’on le considère comme un DJ. Son leitmotiv : créer au feeling en ne s’imposant aucun style.

"Je pourrais me passer du mix, mais la production est un besoin"

Avec un père lui aussi musicien, Morgan Willis a été bercé par la musique. « J’ai commencé par le piano, puis à l’adolescence je me suis mis à l’électronique. Après l’école, au lieu d’aller jouer au foot avec les autres, je rentrais m’amuser sur mes platines ». A 16 ans il décide de sortir sa musique du cadre privé et de se produire en soirée « les gens ont apprécié, et j’ai adoré cette sensation, c’était monumental ». En 2009, il sort son premier EP avec le label Basics Avenue, en 2010 un album, puis un deuxième. Aujourd’hui, le marseillais est devenu manager de son propre label « j’essaye de changer son image, de trouver des artistes qui ont quelque chose en commun, comme une marque de fabrique. Je veux que quand on les écoute, on se dise ‘’tiens, ça c’est du Basics Avenue’’».

The Touch, plus personnel et risqué

Avec ses 18 morceaux et ses deux bonus, son troisième album s’écoute avec plaisir et peut facilement plaire à ceux qui ne sont pas fan de musique électronique. Un album aux mélanges de House Funky, House Music et de New Retro Wave avec des morceaux qui plongent dans une atmosphère fortement influencée par l’univers du cinéma des années 80, à laquelle Morgan Willis ose ajouter sa touche personnelle en matière de mélodie.

Il avoue avoir pris un risque, celui de ne pas plaire, «car il n'a rien à voir avec ce que j'ai pu faire auparavant. J’ai pris une certaine maturité depuis les deux premiers. Le fait d’être devenu mon propre manager m’oblige à être plus perfectionniste. Les gens achètent parce qu'il y a de l'ambiance, une identité, tout sauf quelque chose de commercial produit uniquement pour plaire ».

Avec ce nouvel album, Morgan Willis réaffirme sa personnalité et rappelle qu’il produit la musique qui lui plaît et qu’il ne s’impose rien. La sortie de The Touch est prévue le 4 novembre, sur toutes les plateformes de téléchargement légal. En attendant, les plus curieux pourront découvrir son univers avec des teasers exclusifs sur sa page facebook.

   

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *