Une nourriture variée et équilibrée
L’équipe a choisi de mettre en avant les fruits et légumes de saison et de les assaisonner à la sauce méditerranéenne. «La carte changera régulièrement et nous nous servons uniquement auprès de producteurs locaux», explique Sandy. «Nous sommes dans le Sud, il y a des saveurs à mettre en avant, il faut jouer avec les goûts et les couleurs que la cuisine méditerranéenne met à notre disposition», rajoute Marc.
Le but étant in fine de proposer des repas équilibrés, diversifiés et originaux aux personnes qui mangent quotidiennement à l’extérieur. Le changement saisonnier permet également au client de ne pas se lasser des menus. «Nous changerons la carte toutes les 12 semaines, une personne qui viendrait fréquemment chez nous ne mangera pas toujours la même chose, car notre cuisine est variée mais aussi parce que nous ne serons pas tous les jours au même endroit». De plus, c'est aussi un challenge pour le chef : «Cela me permet de rester créatif, de jouer avec les goûts, les ingrédients et les couleurs, mais aussi de me remettre en question, c’est très important dans mon métier».
La Méditerranée en quelques clics
L’équipe de La Cuisine Qui Roule cible en priorité les zones commerciales ou industrielles comme celle de la Valentine, d’Aubagne ou Fontvieille. Des endroits de passage où il est plus facile de stationner leur camion. Et pour passer la commande de son repas deux solutions se présentent : soit à l’endroit où stationnera le restaurant mobile soit en ligne avec la possibilité de se faire livrer. Un aspect pratique non négligeable ! Pour le même temps d’attente qu'un snack ou autre fast-food vos papilles gustatives auront le plaisir de goûter de nouvelles saveurs avec par exemple le Tango de Provence, un crumble de fraise aromatisé au basilic, un mariage aussi bon que surprenant ou encore le Soleil, de la crème citron coco. Pour découvrir les propositions gourmandes de La Cuisine Qui Roule, rendez-vous sur sa route !
Mise à jour juillet 2015 : Malheureusement La Cuisine Qui Roule ferme ses portes. On espère les retrouver bientôt pour d'autres aventures gastronomique.