Un tournoi gratuit
Autre différence avec le tournoi masculin, et qui donne cette fois l'avantage aux filles, l'Open Féminin est gratuit pour le public. L'occasion de voir un beau jeu, car même si l'entrée est libre, le niveau du tableau féminin est monté en puissance et s’illustre désormais par un jeu plus rapide.
De plus, la gratuité du tournoi amène un grand nombre de spectateurs et a pour effet de motiver les participantes : « Les joueuses ont besoin qu'il y ait du monde autour du terrain, c'est pourquoi, encore une fois cette année, l'évènement est gratuit afin d'accueillir le plus grand nombre de spectateurs marseillais et d'accompagner la volonté de promotion et de développement du tennis féminin » explique Nathalie Benveniste, présidente du Tennis Club de Marseille.
Un tableau de haut niveau
Les 32 joueuses du tableau du simple seront présentes cette semaine à Marseille dont les Françaises Alizé Cornet, Pauline Parmentier, finaliste l'an dernier, et Amandine Hesse. Le tournoi sera inauguré le 3 juin à 11h avant le début de la compétition qui aura lieu à 14h.
Bonne chance aux joueuses et rendez-vous dès le 3 juin pour savoir qui succédera à Mihaela Buzarnescu, gagnante de l'édition 2018!
En savoir plus sur l'Open Féminin de Marseille
Tennis Club de Marseille, 10 boulevard de Tunis (8e)