Comptoir du salon de thé. ©MD
Comptoir du salon de thé. ©MD

La créativité, C’est de Famille

C’est au 2 boulevard Dauzac à Marseille que se trouve C’est de Famille, une boutique-salon de thé dans laquelle les créatifs des quatre coins de la ville se retrouvent.

Le salon de thé porte bien son nom, car cette petite entreprise familiale s’articule autour d’Edwige Dominique. Il est géré par son mari Jean-Guy, tandis que la création reste du domaine d’Edwige, sa sœur Chrystelle et leur mère Renée. Elles créent, récupèrent, transforment des objets pour embellir et décorer le quotidien. « D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours créé et offert les objets que je confectionnais. La création est une vraie passion ». Edwige, l'âme de ce lieu, mène de front son travail dans un laboratoire, l'animation d'ateliers et sa vie de mère.

Un endroit où il est bon de se retrouver

Le lieu est simple et l'ambiance chaleureuse avec partout de beaux objets, comme une bulle où l'on retombe en enfance. Certains ont déjà eu une vie et attendent une renaissance, d’autres patientent pour commencer la leur, tous ont été faits avec amour. Peluches, carnets, vaisselle, lainages, bijoux, tableaux, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Car un des avantages est le prix, le beau reste abordable : « Le but n’est pas de faire du bénéfice, mais de se faire plaisir avant tout ».

Chacune des artistes à sa spécialité : « Ma sœur aime beaucoup les mots et les intègrent à ses créations, ma mère peint et moi j’aime redonner une vie aux objets mais aussi coudre ou tricoter », explique Edwige. Dans le quartier, bon nombre de personnes de tout âge se retrouvent chez C’est de Famille, pour des ateliers de patchwork, couture ou encore tricot. Les habitués sont majoritairement des femmes de 7 à 72 ans, « c'est ensemble que nous nous épanouissons dans la créativité ».

Gourmandises sans gluten

Le salon de thé a aussi une particularité notable, les produits qui y sont servis sont sans gluten : « Mon fils et moi sommes intolérants au gluten et nous savons à quel point c'est difficile! C'est un peu par hasard que nous avons trouvé un fournisseur qui nous a proposé ce type de produits, l'idée nous est apparue comme évidente ». Aujourd’hui, le salon propose des gourmandises telles que des crêpes, des glaces ou des gaufres mais aussi du café ou des chocolats chauds dépourvus de gluten.

Retrouvez C'est de Famille sur leur site ou sur Facebook.

 

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. marie berthet dit :

    quel plaisir de découvrir cette page :) je vous suis sur Facebook et mamina chérie est une de mes amies j adore tout ce que vous faites et en vous lisant ici sur cette page j envie votre travail en famille et regrette d être loin pour aller vous rendre visite mais qui sait un jour peut être … bravo pour ce que vous faites ensemble et j ai aimer votre commentaire « le but n est pas de se faire du bénéfice mais de ce faire plaisir avant tout .. en plus de tout vos talents vous avez aussi celui d avoir un grand cœur merci a vous de me faire rêver et de voir de jolies choses et longue vie a vous tous je vous embrasse très tendrement , marie