Biberon et Marlée sont les maîtres sur Internet et bientôt du monde. ©TPPCTPUC
Biberon et Marlée sont les maîtres sur Internet et bientôt du monde. ©TPPCTPUC

TPPCTPUC : la parole aux z’humaines

Ceux qui fréquentent la Page Facebook Tu peux pas comprendre t’es pas un chat le savent : Biberon et Marlée sont des stars. En échange d’un supplément de croquettes, ils ont accepté de nous laisser parler à leurs z’humaines.

C’est après avoir rempli les gamelles des deux félins qu’Aurélie et Alice, à l’origine de la Page ont pu nous parler.

L’idée leur est venue de manière assez simple « à la base c’est une private joke. Nous en avions marre d’entendre les copines qui nous disait "tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfants" », explique Alice. « On a repris ce concept avec nos chats et quelques photos prises sur internet ». La Page commence fort : en quelques semaines 2000 likes. La domination féline est en marche. Très vite, les photos de chats sont celles des fidèles qui envoient eux aussi leurs animaux dans des postures insolites et drôles.

C’est l’histoire de deux chats

TPPCTPUC c’est avant tout les tribulations de deux félins qui sont entrés dans le quotidien de milliers de personnes au travers des photographies. Biberon, râleur et gourmand dont Aurélie est l’humaine et Marlée, joueuse et intrépide qui a adoptée Alice. Ils ont maintenant de nombreux copains qui veulent eux aussi participer à la domination féline via les réseaux sociaux.

Le petit plus

Pour Alice et Aurélie, la Page doit avoir une valeur ajoutée : celle de s'effacer pour laisser la parole à Biberon et Marlée. Les félins sont des boute-en-train, leurs répliques sont drôles et résolument positives. « Nous sommes très contentes des retours que nous avons. C’est vraiment touchant quand on nous dit que nous devrions être remboursées par la sécurité sociale », explique Aurélie.

L’inspiration pour ces légendes cocasses ? « Leurs postures, leurs regards, on a toujours l’impression qu’ils ont des milliers d’idées qui leur traversent l’esprit ». Pour Alice l’important « c’est de raconter une histoire drôle ».

Une organisation rigoureuse

Si les deux « chadmins » sont à l’origine de la Page, elles ont besoin d’aide pour la gérer. Elles sont entourées de quatre « chamodos » qui aident à modérer la page. Chacun connait son rôle, ses horaires et sait ce qu’il a à faire. « Au début cela nous prenait dix minutes par jour maintenant nous pouvons y passer 4 ou 5 heures chacune », ajoute Alice.

D’Internet à la librairie  

En septembre 2015, le premier livre Tu peux pas comprendre t’es pas un chat est sorti en librairie. « Ce n’était pas prévu, nous avons été contactées par Larousse et nous avons accepté, nous ne nous étions pas projetées aussi loin ». Depuis, un deuxième opus spécial chatons a vu le jour et un calendrier égayera l'année 2017.

Pour Alice et Aurélie le but premier « est de faire plaisir en se faisant plaisir ». Mais pour les chats, le but ultime, est de dominer le monde!

Retrouvez Biberon et Marlée sur la page Tu peux pas comprendre t'es pas un chat et sur le blog. Retrouvez les livres et le calendrier aux Éditions Larousse.

1 Star (6 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. maryse dit :

    excellente cette page …..je me bidonne tous les jours
    des photos extras et des commentaires à hurler de rire
    un remède gratuit contre la morosité
    VIVE LES CHATS

  2. sabrina dit :

    C’est magnifique ce que vous faites depuis que je connais vootre page sa me remonte le moral quand sa va pas car c’est petites betes a poile nous rechauffe le coeur et vos histoires nous font tous rire jevous disun grand merci a vous et continuer comme ça on vous adore ;-)

  3. Martin marie Sylvie dit :

    Moi qui adorent tout les chats…cette page de partage des amoureux des chats est Géniale….avec tppctpuc fini la morosité …a chaque fois les postures et les commentaires sont super adorables ….et comiques ….j’ai grand plaisir à suivre cette page et tous nos kikis d’amour….on en veut encore et toujours….merci beaucoup ..gros bisous à toute l’équipe et crounchs aux loulous…

  4. MATZ dit :

    Très sympa ces explications, vous êtes vraiment formidables et avez une imagination toujours au top ! c’est un grand plaisir de suivre tous les jours votre page et à chaque fois aussi le debrief du jeudi, j’adore, encore un grand merci pour la joie que vous nous apportez !

  5. Cohen Mireille dit :

    Biberon et Marlée, 2 minous formidables, mis en scènes par leurs 2 zhumaines esclaves consentantes de leurs nombreuses frasques, et douées d’un sens de l’humour génial et d’une plume qui ne l’est pas moins !! Vous l’aurez compris, je suis une fan absolue de TPPCTPUC !!!
    Signé Mireille (zhumaine de Lolita minette crapule et de Olson beau minou devenu un ange à 18 ans)

  6. Sylvie dit :

    Cette page est unique, et toujours tellement vivante !! Et oui, c’est vraiment ça, on ne peut pas comprendre , déjà si on n’a pas de chat !! depuis 1982, j’ai toujours eu des chats, et l’amour qu’ils m’ont donné ….. c’est énorme ……et l’amour que j’ai essayé de leur donné a été bien récompensé !! au centuple même, Merciiiiiiiii

  7. Chantal CACHERA dit :

    L’humour que vous nous apportez à travers vos photos et vos commentaires hilarants illuminent nos journées. On y revient en boucle, certaines photos sont tout simplement géniales ! Merci beaucoup de nous détailler les manigances de nos chats pour dominer le monde, c’est un avantage dont on pourra se servir un jour.

  8. Laurence dit :

    Un vrai régal cette page de TPPCTPUC…. un rdv à ne pas rater à tout moment de la journée!!!!
    Je ne me lasse pas de toutes ces photos toute aussi amusante les unes que les autres!!!
    Mon ‘rominet Métis (10 ans) et ma p’tite Pépita (4 ans) se retrouvent à la une de temps en temps et j’en suis ravie <3
    J'espère que cette page restera ouverte encore longtemps pour le bonheur de tous!

  9. Perez castano dit :

    Suis fan depuis 7/8 mois… franchement une tranche de rire ET de tendresse à chaque fois…
    À recommander !!!

  10. Bonnet dit :

    Bonjour et bon dimanche TPPCTPUC, Alice et Aurélie, quelle idée géniale de faire parler des chats……des photos et des coms a faire pipi dans sa culotte, si,si je vous assure…….quand il s’agit de nos deux stars du moment j’ai nommé Téo Dell et Elfy toon, leurs dialogues sont des remèdes contre la morosité, plus besoin de psy avec eux et vous bien entendu, pourtant je n’ai pas le cœur a rire, j’ai perdu ma boule de poils il y a 3 semaines, votre page m’a beaucoup aidé pour surmonter ma peine. Un grand MERCI a vous et longue, très longue vie a TPPCTPUC. PS : bonne idée aussi cette interwiew, maintenant nous connaissons la naissance de TPPCTPUC. Félinement votre…….Brigitte

  11. veronique dit :

    Bravo a vous un peu de douceur dans ce monde de brute et beaucoup de rigolade … Ah nos amis les chats …..

  12. angleraud dit :

    Moi j’ adore cette page, bonne humeur assurée ..