Les réseaux sociaux des enfants

Des réseaux sociaux pour les moins de 13 ans

Et Baam vous propose de découvrir quelques réseaux sociaux, en français, pour enfants parmi les dizaines qui existent sur internet. Mais la plus grande sécurité reste la vigilance des parents. 

A l’exemple des adultes et des adolescents, les plus jeunes réclament aussi leurs réseaux sociaux. On sait déjà que bon nombre de mineurs de moins de 13 ans possèdent un compte Facebook avec ou sans l’aval de leurs parents. Trop jeunes pour se défendre contre les dangers des réseaux, ils deviennent la cible de prédateurs. Alors c'est un vrai casse-tête chinois pour ses parents qui cherchent des plateformes sécuritaires adaptées aux enfants de moins de 13 ans. Certains réseaux sociaux l’ont bien compris et n’hésitent pas à surfer sur la vague.

Des réseaux sociaux adaptés 

Avec Wilby, découvrez un univers social web amusant, éducatif et protégé. Il requiert en premier lieu l’inscription d’un parent. Ensuite l’enfant pourra s’amuser à des jeux éducatifs, spécialement adaptés aux 5-12 ans. Comme les plus grands, il pourra lui aussi créer un mur, commenter et suivre l’activité de ses amis.

Destiné au moins de 13 ans, Splash est principalement contrôlé par les parents qui se retrouvent administrateurs du compte de leurs enfants via compte  Leminiréseau.fr. Ils peuvent ainsi suivre une conversation, inviter ou accepter les demandes d’amis. Leminiréseau est le premier réseau social scolaire. Enfants,  parents d'élèves scolarisés de la crèche au lycée, et enseignants s’y côtoient.

Un autre réseau, bientôt sur le net : Xooloo0 sera consacré aux enfants de 7 à 13 ans. Tout comme ses concurrents, nos chers chérubins auront droits à des jeux ludiques et instructifs, à leurs petits murs personnalisés et à des tchats modérés. Les parents auront accès à un espace parent de gestion de l’activité de leurs enfants. Ils pourront aussi valider chaque contact externe de l’enfant.

Un navigateur web sécurisé

Et pour aller plus loin, les parents peuvent adopter un navigateur web gratuit pour les 3 à 12 ans. Potati permet d’accéder à des contenus pour chaque tranche d’âge. Sans l’accord des parents, les enfants ne pourront pas quitter le navigateur. Il ne vous reste plus qu’à surfer en famille.

 

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Schmitt dit :

    Ils sont tous pour les bébés et ennuyeux selon ma fille,ils n’y ont n’a pas d’autres?

  2. EtBaam dit :

    Bonjour,
    Nous avons choisi une liste des réseaux sociaux qui nous semblaient être les plus ludiques et les plus adaptés aux enfants jusqu’à 12/13 ans. Le problème est que bon nombre d’entre-eux les délaissent au profit de facebook, dont certains contenus sont inadaptés pour les plus jeunes. Merci pour votre commentaire ;)

  3. JS dit :

    Bonsoir,
    J’ai découvert un nouveau réseau social destiné pour les enfants et les adolescents « Habouki ». Il offre une multitude de fonctionnalités :
    des jeux, un mur d’actualités, une messagerie, un calendrier, des bons plans, un tchat, du soutien scolaire, une aide psychologique…, ce qui pourrait surement convenir à votre fille

  4. anais dit :

    bonsoir je vos laisse un commentaire car mi meme g 12 ans et ma mère ne veut pas que g facebook car je suis trop jeune ce n’est pas faux donc quand g vue ce site tout de suite je me suis dit quele bonne idée :)

  5. EtBaam dit :

    Merci pour ton commentaire Anais ! Tu as raison, et on espère que tu trouves ton bonheur (un réseau social plus adapté à ton âge) parmi notre listing et les commentaires précédents qu’on nous a laissé. ;)

  6. Lena dit :

    Bonjour, j’ai récemment découvert le réseau social pour enfants Habouki, et je trouve vraiment dommage qu’il ne figure pas dans cet article. Comme dit plus haut, ce site est vraiment très complet au niveau des fonctionnalités disponibles (conversations tchat/vidéo, mur d’actualités mais aussi jeux en ligne, soutien scolaire et soutien psychologique). Mon fils a 11 ans et il s’amuse beaucoup sur ce site !

  7. EtBaam dit :

    Nous avons choisi une liste des réseaux sociaux qui nous semblaient être les plus ludiques et les plus adaptés, les commentaires des internautes sont pour nous très importants car ils servent à compléter notre listing et apporter une expérience « du terrain ». Merci pour votre message !

  8. duplote dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon enfant comme tous les autres enfants, à l’age de 12 ans me demande d’ouvrir un compte Facebook.

    Bien évidemment je ne pourrais pas tolérer que mon enfant ouvre un compte sur un réseau social qui rassemble ADULTES et Enfants. Après plusieurs tentatives de dissuasion de la part de ma fille, j’ai tout même chercher a savoir s’il existe un Facebook pour les enfants.
    A ma grande surprise et sans difficulté je suis tomber sur un site http://www.maxi18.com. C’est un réseau social qui propose la même chose que Facebook mais avec deux variantes pas négligeable.

    Les barrières de sécurité pour l’inscription sont novatrices, visiblement assez fiable. Le mur du son est l’une des barrière proposer. Il s’agit d’un ultra son qui ne peut-être entendu que par des enfants de moins de 18 ans. Il ya aussi l’envois aux modérateurs de selfie par l’enfant avec sur bout de feuille écrire à la main par l’enfant un message à maxi18 .
    Et enfin des modérateurs sont là pour valider l’inscription et les contenants des messages sur le site.

    Voila j’espère vous avoir donner une bonne idée pour faire profiter à vos enfants la joie du réseau social en toute sécurité.

  9. Ambre dit :

    J’ai 10 ans et je trouve qu’il y a peut de choix parmi les sites.
    NB: Le reseau social de Xooloo ne fonctionne pas