©DR
©DR

Les produits de vos commerçants en un clic

La société marseillaise Time2Cook permet d’acheter en ligne les produits frais de vos commerçants de proximité. Un concept qui commence à se développer en France.

« L’idée m’est venue il y a un an. J’adore cuisiner et le système en ligne me rendait service mais j'évitais de commander dans les supermarchés. A l’époque j’avais un boucher qui livrait et je regrettais que les autres commerçants ne fassent pas comme lui », explique David Rimbaud, créateur du projet.

En juillet 2012, il crée sa société Time2Cook et au mois de novembre, son projet aboutit et son site internet accueille ses premières commandes. Son objectif: créer un seul et unique service de livraison pour mutualiser tous les commerçants locaux. Boulangers, bouchers, épiciers, poissonniers, fromagers, cavistes, primeurs... Le consommateur peut composer son panier en étant certain de la qualité des produits: « on fonctionne par géolocalisation sur un périmètre de 5 km autour du client ». Le tout livré en une seule fois et dans les deux heures. Le client peut se faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail: « Ceux qui ont une vie active chargée ne sont plus obligés de se déplacer pour manger de bons produits. C'est aussi idéal pour les personnes à mobilité réduite », souligne David Rimbaud.

Soutenir les commerçants de proximité et l’agriculture locale Time2Cook permet aux commerçants locaux de livrer leurs produits directement aux clients de proximité, sans passer par des frais de livraisons souvent difficiles à supporter. Cet outil de diffusion de leurs offres leur permet une meilleure visibilité et d’augmenter le nombre de leurs ventes. Cette mutualisation de commerçants leur permet également de résister, ensemble, face à la domination des hypermarchés.

Un service unique destiné aux grandes villes

La société compte aujourd'hui quatre salariés et effectue prés de 3 à 4 livraisons par jour. Le site internet, quant à lui, regroupe déjà une trentaine de commerçants à Marseille et plus de 300 inscrits. Bientôt, un nouveau service va voir le jour «  au lieu de choisir ces ingrédients, on pourra simplement choisir sa recette, et tous les ingrédients seront livrés ». Et David Rimbaud et son équipe ne vont pas en rester là : le concept s'est étendu à Lyon, et ils souhaitent l'étendre à Paris.

Mise à jour : faute de moyen, Time 2 Cook a du cesser son activité, en fin d'année 2013.

 

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre dit :

    il existe le même concept dans la région Centre avec Je-Livre.com ! Une idée originale qui mérité d’être partagée sur la France.