Se rencontrer
Le public est généralement jeune et essentiellement composé de voyageurs et de touristes. « L’alcool est un prétexte pour se rassembler autour de quelque chose, on propose à ses amis d’aller boire un verre, pas de s’assoir sur un banc. » Le parcours se situe autour du Cours Julien : trois bars et une boîte de nuit. Le premier lieu permet de se rencontrer, de discuter. Dans le second, les organisateurs proposent des jeux comme le beer-pong, jenga ou un billard. Dans le dernier, une partie de Just Dance. A la fin du tour, les participants se retrouvent en discothèque.
« Ce sont le plus souvent des voyageurs seuls ou des duos qui vont au pub crawl. Cela permet de sortir en groupe notamment pour les femmes seules qui peuvent avoir des appréhensions », explique Lisa.
Les trois complices profitent des changements de lieux pour glisser quelques conseils de visites ou montrer les graffitis qui ornent les murs du quartier. « Cela permet aussi aux crawlers de réajuster leurs parcours touristiques et de revenir le lendemain faire des photos en journée », continue t-elle. La promenade nocturne amène sur des sujets divers allant de la taille des rats à Marseille au drame de la Rue d’Aubagne, puisque le parcours passe par cette rue sinistrée.
Des soirées estivales animées
Lancé fin avril, le pub crawl a connu des débuts encourageants. Des groupes de 7 à 15 personnes ont participé à cette tournée des bars à l’ambiance bonne enfant qui se déroule chaque vendredi soir. Les organisateurs veulent intensifier les rendez-vous. « Au mois de juin, nous proposerons des tournées les vendredis et samedis. Pour juillet et août ce sera chaque soir », termine Mathieu.
Retrouvez toute l'actualité de Pub Crawl Marseille sur leur site, Facebook et Instagram.